The milongas
After work party!

Nous l'attendions ...et la voilà:
LA soirée dansante détonante, ouverte aux tangueros et aux autres copains, l'occasion de bouger et de découvrir notre lieu.
Programmation originale 100% vinyles par l'unique MVdA
musique voyageuse et un seul but: bouger!
organisation façon auberge espagnole
Entrée 7€ + un petit plat, ou 10 € les mains vides
Dj Matias Valentin de Alsina (Arg, Paris)
OUVERTURE DES PORTES 19H30
Météo torride à Mouscron ( +5°c annoncés)
les idées de programmation à suivre sur facebook
https://www.facebook.com/events/283023279050990/
Día del tango

Le 11 décembre est le jour anniversaire de Carlos Gardel, et c'est ce jour qu'a choisi la ville de Buenos Aires pour célébrer le tango avec de nombreuses manifestations.
C'est en 1977 que le Secrétariat d'État à la Culture a proclamé le 11 décembre Journée nationale du tango, en raison de la naissance à cette date de deux figures majeures du tango : Carlos Gardel (né en 1890) et Julio de Caro (né en 1899).
alors?
Milonga! de 21h09 à minuit
Carlos Gardel (1890-1935) incarne la « Voix » du Tango, la référence ultime en matière de Tango chanté. Moins connu du grand public, Julio de Caro (1899-1980) était violoniste, compositeur de tango et de chef d’orchestre, mais également une figure très importante qui révolutionna le Tango instrumental à partir des années 20, vers ce que l’on appellera un peu plus tard la « nouvelle garde », il est la « Musique ». L’école qu’il fondera initiera des personnages aussi illustres que Pedro Laurenz, Anibal Troilo, Osvaldo Pugliese ou Astor Piazzolla.
Ben Molar œuvrera durant 11 années pour que cette date du 11 décembre soit déclarée « Dia Nacional del Tango » (Journee Nationale du Tango). Ce n’est que le 29 novembre 1977 , quelques jours avant le Festival de Tango qu’il organisait au Luna Park pour célébrer cette journée du Tango, qu’il sera informé de l’adoption par la Municipalité de Buenos Aires du décret N°5830/77 instituant la journée du 11 décembre comme Journée du Tango. Ce festival au Luna Park fût aussi l’occasion pour les 15.000 spectateurs d’entonner un vibrant et émouvant « feliz cumpleanos » à l’intention et en présence de Julio de Caro « him self ». Ben Molar poursuivit ses efforts afin que, quelques jours plus tard, le 19 décembre 1977 le parlement Argentin adopte aussi le décret N°3781/77 instituant quant à lui le 11 décembre au rang de Journée Nationale du Tango.
christmas milonga 3

Milonga "dia de los muertos"

Plan Be: tango, belgitude et gourmandises

2 jours aux frontières
SAMEDI
12h-14h: auberge espagnole "Gran'Ma ", chacun apporte un plat qui goutte les recettes de vos gran'Ma
14h-19h: Milonga "Carré Choco". Les meilleure tandas de Mala, gaufres et autres desserts pour un goûter tout choco t fait maison par Ludo
19h: pause repas, cuisine belge créative/ Viande ou végétarien servie par Ludo
21h-2: "Rainbow Milonga", La salle s'habille aux couleurs de l'arc en ciel. Dress code: Blanc. Dj Charlotte "La Mariposa"
DIMANCHE
11h-14h: Brunch pour tous. On s'occupe de tout!
14h-19h: "Power flower" Milonga. Dress Code: Fleuri et une fleur fraiche. Dj José Santos Torres & Greg en tandem
After
Vieille bourse à Lille, la ultima de la saison
Prix et réservations? scroll down...
Lire plus