AUX FRONTIèRES

Greg

70456549_2588384241201317_6219138143828836352_o.jpg

French touch for totally in tango

  1. Play
    Orchestre Bernardo Alemany con Jaime Plana

    Pobre francesita

  2. Play
    Orchestre Joss Baselli

    Ardiente amor

  3. Play
    Orchestre José Aguira

    Mirasol

  4. Play
    Orchestre Quintin Verdú

    C'était une histoire d'amour

  5. Play
    Sanseverino

    CORTINA: comment séduire une femme mariée

un peu de Derny dans le tango

Le «Derny» (un vélo motorisé) est utilisé en cyclisme sur piste pour former les cyclistes de course. Il accélère leur rythme et les maintient en douceur dans un élan fluide et rythmé.

C’est un bon moyen d’illustrer mon approche du DJing. Je cherche à ressentir intuitivement le niveau d’énergie des danseurs pour pouvoir construire la milonga tout au long de sa vie, tout en restant attentif à ce que les danseurs restent dans le "cycle", passant sans heurts de moments calmes à plus dynamiques.

J'aime quand un DJ a sa propre "cuisine": quand ils associent les saveurs, pimentez-les au bon moment et cherchez l'équilibre.

 La particularité de chaque milonga découle également de la façon dont chaque DJ juxtapose les tandas, en jouant sur les similitudes ou les contrastes de style, d’énergie, de son.

J'aime rester avec le système classique de 4T-4T-4V-4T-4T-3M, jouant principalement des orchestres des années 30 à 50, mais avec quelques incursions occasionnelles dans des orchestres plus contemporains et très dansables.

Chaque milonga me permet également de jouer quelques morceaux plus rares, ou moins joués, mais avec l'accent toujours sur le dansable!

des histoires de...

parquet, ronda, tourne et tourne la musique, mais garder sa ligne pour se caler dans la roue du Derny ;-)

Tango aux frontières, la milonga des jours fériés