AUX FRONTIèRES

Giovanni Minicilli

DJ_Giovanni.jpg

Dj' Giovanni Minicilli

Musicaliser une milonga c’est partager avec les danseurs une conscience collective. C’est en même temps une écoute et un engagement envers les autres, dans la seconde présente, pendant la tanda qui passe et sur l’ensemble de la soirée découpée en parties ou chapitres. 

Ma plus grande satisfaction consiste à créer une respiration entre cortinas et tandas, quand d’un côté la piste se vide complètement pour que le jeu subtil des invitations se fasse et quand de l’autre côté pendant la tanda tout le monde danse ensemble.

 Dans ma vision des choses, la responsabilité d’un DJ de tango argentin est précisément de créer cette ambiance suspendue au fil de la conscience collective des danseurs, avec énergie et sensibilité, simplicité aussi et sans prise de tête.

 Je propose des musiques du répertoire traditionnel selon l’ambiance du lieu et de l’instant. J’aime parfois envoyer des titres ciblés auprès de danseurs et danseuses leaders, comme un message personnel.

 J’aime tout le répertoire avec toutefois une petite préférence pour le début des années 30. Mais ce choix passera après mon rôle dédié aux danseurs.

 Toujours en position de recherche, j’aimerais servir un jour une ambiance pure tango s’appuyant moins sur l’ambiance immanquablement produite par les cortinas.

Mais plus encore et soyons fous, je rêve un jour de proposer une soirée construite sur le modèle des opéras Italiens.

Osvaldo Fresedo

  1. Play
    Osvaldo Fresedo canta Roberto Ray

    Araca la cana

  2. Play
    Osvaldo Fresedo canta Roberto Ray

    EL Mareo

  3. Play
    Osvaldo Fresedo canta Roberto Ray

    Que tragedia

  4. Play
    Osvaldo Fresedo canta Roberto Ray

    Cordobesita

Tango aux frontières, la milonga des jours fériés