AUX FRONTIèRES

Greg

dj_greg2013.jpg

Tanda de carnaval

  1. Play
    francisco canaro

    Florcita_criolla F.Canaro- Charlo (1931)

  2. Play
    francisco canaro

    Primavera y amor ( inst 1930)

  3. Play
    francisco canaro

    Mi_vida_F.Canaro-Maida (1936)

  4. Play
    francisco canaro

    No me jures_Canro-Maida (1938)

  5. Play

    cortina: calda estate

du Derny dans le dj' :

Le « Derny » est utilisé sur piste pour l’entrainement des coureurs cyclistes. Il impulse le tempo, et reste attentif pour les entraîner sans rupture dans une dynamique fluide et rythmée.

Cette image pour illustrer mon approche du dj’ing: je recherche intuitivement le souffle et l’énergie des danseurs pour construire le bal sur la durée, attentif à garder les danseurs bien calés « dans la roue ».

La musique doit porter, développer la plaisir de danser sans rupture en modulant les moments calmes et dynamiques.

J’apprécie quand un dj propose « sa propre cuisine »: il combine les saveurs, recherche l’équilibre et relève les gouts avec des épices mises au bon moment.

La singularité de chaque milonga apparait aussi dans la manière de chacun de juxtaposer les tandas, en jouant sur les similitudes ou contrastes de style, d'énergie, de son.

Pour ma part, je reste sur une base de 4T-4T-4V-4T-4T-3M, la plupart des orchestres joués datent des années 30’ à 50’, avec quelques incursions plus contemporaines d’orchestres dansables. Chaque milonga me permet aussi de sortir quelques morceaux moins joués ou plus rares, mais toujours très dansables.

Tango aux frontières, la milonga des jours fériés
Création wide production