AUX FRONTIèRES

Milonga et buffet, Dj Benoit Galindo (Marseille)

  • Date: De samedi 30 septembre 2017 à dimanche 1 octobre 2017
  • Horaire: De 15:00 à 17:30
site web.jpg

MILONGA et Diner (repas sur réservation)

  • samedi à partir de 19h30, Dj Benoit Galindo alias Benoit le rouge.
  • Benoit est l'un des pilliers du collectif El 13, de Marseille, et jouera en Belgique pour la première fois. Il est reconnu pour l'énergie communicative de ses sets.

NOUVEAU: possibilité de manger sur place pendant la milonga

au MENU: Ludo et sa "Tango Cuisine" nous propose des plats frais et de saison

  • Soupe de Potiron
  • plat au choix
    • viande: Roti de dinde avec soufflé de brocolis, et part de potiron cuit au four aux herbes provençales
    • plat végétarien: fenouil farci
  • dessert: crème glacée de la ferme
Prix milonga seule: 8 € (pas besoin d'inscription)
Prix Milonga + repas: 21€ (réservez votre repas)

Inscription au stage ou repas ici



Parcours de Claudia et Anita

Leurs formations et expériences complémentaires les ont amenées à développer ensemble, depuis 2007, un enseignement du tango très attaché à la transmission du musical dans la danse. 

Claudia et Anita dansent le tango depuis 20 ans.
Elles ont dansé dans les compagnies de Nathalie Clouet ("La caravane Tango"), 
de Judith Elbaz ("Une autre paire de manches" http://www.youtube.com/watch?v=o5kQo9KFn_A ), du Théâtre Dû (Festival "Les nuits de la Mayenne"), et avec l'orchestre Moderato Tangabile.

Danseuse contemporaine, Claudia Petit a travaillé dans des compagnies de danse au Brésil, avant de rencontrer le tango à Paris en 1996. Elle se forme essentiellement auprès de Christophe Lambert et Judith Elbaz et prend des cours avec Federico Moreno et Catherine Berbessou, Mariano "Chicho" Frumboli. Elle nourrit sa formation avec des séjours réguliers à Buenos Aires.
Claudia enseigne depuis 2002, travaillant avec différents publics dont des comédiens, des collégiens (projet TangoCité http://www.youtube.com/watch?v=Cwl_ew8tGAo ), des lycéens (option bac danse). 

Anita Praz a une formation musicale (licence en musicologie) et une pratique instrumentale, en particulier de bandonéon, dans des orchestres écoles (avec Alfredo Marcucci, Silencio, Octaèdre, Fernando Maguna...). 
Sa sensibilité au son s'est aussi développée dans son parcours professionnel, dédié principalement à la création sonore pour la danse et le théâtre  http://www.youtube.com/watch?v=ZvKgdKHPALk#t=85
En danse contemporaine, elle a été danseuse interprète dans la compagnie de Nathalie Collanteshttps://www.youtube.com/watch?v=l7KNPlS0leU 
Sa formation, dans le tango argentin, est diversifiée. Federico Moreno et Catherine Berbessou, Nathalie Clouet, Tete, sont parmi les rencontres les plus importantes. Elle a suivi régulièrement l'enseignement de Judith Elbaz et Christophe Lambert dont la finesse et l'exigence permettent d'être toujours en travail et en recherche.
 
Tango aux frontières, la milonga des jours fériés