AUX FRONTIèRES

milonga et brève de clowns 2018

  • Date: vendredi 16 février 2018
  • Horaire: De 20:00 à 23:59
breve site web.jpg

les brèves de clowns mettent en scène et en totale improvisation les histoires vraies, racontées par le public de la compagnie "graines de clowns".

après le succès de 2017, une nouvelle "brève" entièrement dédiée à la parole des tangueros, qui pourront livrer leurs petites et grandes histoires, et voir le jeu clown s'en emparer pour en faire ressortir des éléments parfois...bien cachés.

la brève dure environ 1 h, et sera suivie d'une milonga jusque 1h00

DJ

 

Un rendez-unique, drôle et chaleureux

L'esprit des Brèves, par leur fondateur

Claude Broche, acteur clown et formateur, est à l’origine de la création

des Brèves de clown et de l’association.   

« Un homme, une femme, se souvient d’une situation vécue, difficile ou joyeuse, ordinaire ou non, issue de sa vie quotidienne. Il, elle, ne comprend pas tout ce qui lui est arrivé. Il, elle, s’en étonne encore… Alors il, elle, veut en parler à d’autres hommes, à d’autres femmes. Parce que parler, c’est témoigner, c’est s’alléger, c’est partager, c’est comprendre un peu plus ce qui nous arrive, c’est exister… Parce que c’est comme ça que les hommes et les femmes existent vraiment : dans le partage et la conscience des expériences de la vie, pour changer ce qui peut être changé, pour accepter l’inéluctable, pour devenir un peu plus soi-même, un peu plus humain…

Alors il, elle, parle au milieu des autres en présence d’acteurs qui se mettent à son écoute. Forts de ce qu’ils entendent, ces acteurs mettent en scène leur clown, ce « bon gars » ou cette « brave femme », plein de bon sens, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, que chacun a au fond de lui-même.

 

Ce Clown donne librement son point de vue sur ce qui vient de se dire. Oh, il ne vient pas nous donner des conseils et encore moins nous faire une leçon. Non, il nous raconte, nous joue cette histoire, cette belle histoire née du cadeau de la parole accordée, par lui, par elle, qui a osé dévoiler un peu… de son humanité. »

Tango aux frontières, la milonga des jours fériés
Création wide production