AUX FRONTIèRES

Stefan Wimmer

stefan tango dj.jpg

Peu après avoir commencé à danser, Stefan a commencé le djing en 1998. Depuis, il est devenu l'un des cadres et Djs "maison" du célèbre El Corte, à Nijmegen (pays bas). Il joue la musique pendant les Chain Salons (avec d'autres Djs) et à d'autres occasions à El Corte. En outre, il a musicalise lors de grands festivals et milongas locales un peu partout en Europe.

Son principal objectif: se connecter aux danseurs et créer une ambiance spécifique pendant la milonga, une atmosphère qui maintient l'entrain des danseurs et leur offre une grande diversité musicale. Par conséquent, il  crée une structure cohérente en articulant les tandas (quatre titres par Tanda, deux tandas de Tangos, suivie d'une Tanda des Milongas ou de Vals en alternance). Si l'emplacement et la situation le permet, il joue également les cortinas.

Son ingrédient principal pour cela? les orchestres de la Epoca de Oro, mais il aime aussi donner à sa musique une autre touche en jouant de la belle musique ancienne et ludique de la Guardia Nueva. À certains occasions, il peut également utiliser des morceaux de Neo-Tango ou même de la musique non-Tango qui interpelle alors la musique de tango classique.

A la fin, ne reste que le vieux dicton:

"Quel genre de musique aimez-vous?" "La bonne musique."

Tango aux frontières, la milonga des jours fériés